Enjoy Art, Collection & Culture

Highlights

Si les Belges le connaissent depuis une dizaine d’années grâce aux émissions qu’il y présente à la télévision, les Français l’ont découvert plus récemment depuis qu’il est « acheteur professionnel » pour Affaire Conclue sur France 2.

C’est d’ailleurs sur le plateau de ce programme que Gerald Watelet va rencontrer sa future associée, Diane Chatelet, avec laquelle ils viennent de reprendre un espace de 55 m2 aux Puces de Saint-Ouen.

« Je suis associé depuis 2019 à un antiquaire français installé à Bruxelles, Jean-François Régis, qui avait déjà eu un stand aux Puces. Une opportunité s’est présentée et on a sauté dessus » explique l’ancien cuisinier de formation.

« C’est une équipe qui se complète parfaitement : Diane est experte, elle connaît le droit, à fait l’École du Louvre et a officié dans plusieurs maisons de ventes ; Jean-François est marchand depuis plusieurs générations et a une connaissance parfaite des objets ; et moi je suis le décorateur, je mets en scène toutes ces belles choses. »

Gerald Watelet, Diane Chatelet & Jean-François Régis

Les trois compères se relaient donc pour tenir boutique dans ce qui est sans doute « la plus grande concentration d’antiquités au monde » tout en apportant une touche décorative qui est la spécialité de Gerald Watelet.

« Le propriétaire du marché Serpette, Jean-Cyrille Boutmy est vraiment personnellement passionné par les arts décoratifs, par le mobilier. Il est présent tous les jours et s’implique pour que ses espaces soient vivants et dynamiques » explique le décorateur. « Il y est certainement pour beaucoup dans le renouveau des Puces. »

Capable d’intervenir sur bien des aspects – achat, vente, restauration, conseil, aménagement, décoration – le trio propose un service complet pour les esthètes qui va bien au-delà de l’objet lui-même. Tout un programme !

Comments are closed.